CRM DATAViZ - Utiliser les vues personnalisées

Si vous vous retrouvez à modifier une vue CRM Dataviz à chaque fois que vous l'ouvrez, envisagez d'enregistrer vos modifications en tant que vue personnalisée. Par exemple, si vous appliquez un filtre de manière à n'inclure que les données pertinentes pour vous, ou si vous triez les données différemment, vous pouvez enregistrer des vues personnalisées pour chaque scénario.

Dans cet article :

Enregistrer une vue personnalisée
* Choisir une vue personnalisée différente
* Modifier votre vue par défaut
* Rendre une vue personnalisée publique ou privée
* Supprimer une vue personnalisée

Enregistrer une vue personnalisée

1.Ouvrez la vue individuelle que vous voulez modifier.

2.Filtrez les données, modifiez le tri, sélectionnez des repères spécifiques, effectuez un zoom avant ou arrière, ou apportez d'autres modifications.

3.Dans la barre d'outils, l'option Vue affiche désormais une astérisque qui indique que la vue a changé

4.Cliquez sur Vue dans la barre d'outils.

vue-originale

Entrez un nom pour la vue personnalisée. Sélectionnez si vous souhaitez que la vue par défaut s'affiche, et si elle doit être publique afin que d'autres utilisateurs puissent y accéder.

Cliquez sur Enregistrer.

Choisir une vue personnalisée différente

Cliquez sur Vue dans la barre d'outils.

La vue actuellement sélectionnée apparaît avec un arrière-plan gris.

Cliquez sur une autre vue pour l'afficher.

Les vues personnalisées que vous avez enregistrées sont affichées sous Mes vues.
La vue d'origine et les vues créées par d'autres personnes sont affichées sous Autres vues.

Modifier votre vue par défaut

Cliquez sur Vue dans la barre d'outils. Cliquez ensuite sur Gérer en bas à droite.

Cliquez sur en regard du nom de la vue personnalisée pour que la vue devienne la vue par défaut. L'icône se transforme en pour indiquer que la vue est désormais la vue par défaut.

vue par défaut

Cliquez sur Terminé.

Rendre une vue personnalisée publique ou privée

Par défaut, une vue personnalisée est privée et vous seul pouvez la voir dans votre liste. Par contre, si votre rôle sur le site est Interacteur ou Éditeur, vous pouvez rendre une vue publique afin que d'autres utilisateurs puissent également la voir. Toute personne qui a accès à la vue d'origine aura accès à votre version publique personnalisée.

Cliquez sur Vue dans la barre d'outils. Cliquez ensuite sur Gérer en bas à droite.

Cliquez sur l'icône de vue publique ou privée pour changer l'état de la vue.

L'icône de vue publique () indique que la vue est partagée :

vue partagée

L'icône de vue privée () indique que la vue ne peut être visualisée que par vous :

vue privée

Cliquez sur Terminé.

Supprimer une vue personnalisée

Vous pouvez à tout moment supprimer une vue personnalisée que vous avez créée. La suppression de votre vue personnalisée n'affecte pas la vue d'origine.

Cliquez sur Vue dans la barre d'outils. Cliquez ensuite sur Gérer en bas à droite.

Cliquez sur l'icône de suppression en regard du nom de la vue personnalisée.

supprimer une vue

Cliquez sur Terminé.

Remarque : une vue personnalisée ne modifie en aucune manière la vue d'origine mais lui demeure associée. Si la vue d'origine est mise à jour ou republiée (avec des filtres différents par exemple), votre vue personnalisée l'est également. De même, si la vue d'origine est supprimée du serveur, votre vue personnalisée l'est également.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !