Envoyer des alertes générées par les données depuis CRM Dataviz

Lorsque les données atteignent des seuils importants pour votre activité, des alertes générées par les données sont automatiquement envoyées par e-mail aux utilisateurs clés que vous spécifiez. Vous pouvez définir des alertes basées sur les données pour des tableaux de bord au sens large, ou des vues personnalisées.

> Créer une alerte générée par les données

Sélectionnez l'axe numérique continu de tout diagramme autre qu'un diagramme de Gantt ou carte. Si cet axe n'est pas présent, il n'et pas possible de confugurer une alerte sur le KPI.

Alerte-axe

Dans la barre d'outils, cliquez sur Alerte.

alert toolbar

Dans la fenêtre contextuelle Créer une alerte, définissez la condition des données et la valeur de seuil qui déclenchent les emails d'alerte.

Dans une vue, une ligne rouge indique le point de seuil par rapport à vos données actuelles.

alert-dialog

Spécifiez la ligne d'objet de l'email, la programmation et les destinataires. Cliquez ensuite sur Créer une alerte.

Pour les sources de données en direct, les alertes sont vérifiées toutes les 60 minutes pour Tableau Online ou selon une fréquence définie par vos administrateurs pour Tableau Server. Les extraits sont vérifiés à chaque actualisation.
Pour les graphiques basés sur des données temporelles, utilisez des filtres de 'date relatives' afin que les personnes reçoivent automatiquement des alertes lorsque de nouvelles données apparaissent.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !